Les objectifs de la formation E-commerce
La formation E-commerce vise la création et l'administration en toute autonomie d'un site e-commerce performant et sécurisé.
1. Savoir configurer votre propre boutique en ligne avec WooCommerce pour Wordpress (ou VirtueMart pour Joomla)
2. Savoir la gérer au quotidien de façon parfaitement autonome ; de la mise en ligne de nouveaux produits jusqu'au traitement des commandes
Les avantages de la formation E-commerce à Brest ou Quimper
Vous former à la création et l'administration d'un site de ventes en ligne avec la Web Academy Bretagne vous permettra de :
- Obtenir à la fin de la formation un site configuré "prêt à l'emploi" (catalogue produits, moyens de livraison, modes de paiement...)
- Bénéficier d'un accompagnement individuel dans le choix des fonctionnalités à installer en fonction des spécificités de votre boutique
- Suivre un enseignement "par étapes" complet et efficace soucieux de vos attentes particulières
Elles concernent particulièrement les entrepreneurs et futurs créateurs d'entreprise souhaitant valoriser leur projet sur le net par la création et l'animation d'un site internet moderne, sécurisé et facilement administrable.
Sont aussi concernés les dirigeants et salariés de PME, associations, écoles, propriétaires de gîtes, etc. qui désirent prendre en charge l'actualisation et la promotion de leur site web existant.
Les dates de formation vous sont communiquées sur le devis dès réception du formulaire de pré-inscription en ligne. Elles peuvent être modifiées en fonction de votre planning ou des délais de prise en charge par l'organisme financeur.
Nos formations peuvent se dérouler en centre de formation, à Brest ou Quimper dans le Finistère (29) ou encore directement dans vos locaux en Bretagne (y compris département 44).
Le choix du lieu de formation est à indiquer sur le formulaire de pré-inscription.
Une bonne connaissance de l'environnement PC / Mac et une pratique régulière de la navigation sur internet.
Le coût de la formation peut être pris en charge en fonction de la situation de chacun. Si vous êtes :
- dirigeant(e) non-salarié(e) : par l'AGEFICE, le fonds d'assurance formation (FAF) des chefs d'entreprise non-salariés
- demandeur d'emploi : par Pôle Emploi dans le cadre de l'AIF (Aide Individuelle à la Formation)
- profession libérale : par le FIF PL, le fonds d'assurance formation (FAF) des professionnels libéraux
- salarié(e) : par l'OPCA de votre entreprise/association dans le cadre du Plan de Formation
- particulier finançant à titre personnel : un tarif réduit est proposé